42 Route de Saumur - 86440 - Migné Auxances kesmag@hotmail.fr 06 88 21 33 29

Actualités du club

Cette année, la vidéo du Rotary pour la Journée mondiale contre la polio, le 24 octobre, met en lumière un accomplissement historique : la région Afrique de l’OMS déclarée exempte de poliovirus sauvage.

Le champion paralympique et animateur de télévision Ade Adepitan, qui co-présente le programme cette année, déclare que l’éradication de la polio en Afrique lui est particulièrement importante. « Je suis né au Nigeria et cette victoire me tient à cœur, déclare-t-il, lui-même survivant de la polio ayant contracté la maladie dans son enfance. J’attends ce jour depuis que je suis enfant ».

Il souligne qu’il y a près de dix ans, l’Afrique représentait les trois quarts des cas de poliovirus sauvage dans le monde. Et aujourd’hui, plus d’un milliard d’Africains en sont protégés. « Mais ce n’est pas encore terminé, affirme-t-il, car nous sommes ambitieux et nous voulons un monde sans polio. Et je suis impatient ».

Geeta Manek, administratrice de la Fondation Rotary qui co-présente le programme avec Ade Adepitan, déclare quant à elle que la Journée mondiale contre la polio est l’occasion pour les membres du Rotary de rester mobilisés pour « continuer ce combat ».

Elle ajoute que « des Rotariens du monde entier soutiennent l’effort mondial pour éradiquer la polio ».