Le Rotary vit le jour grâce à un visionnaire, Paul Harris. C’est le 23 février 1905 que cet avocat de Chicago décide de rassembler des hommes d’affaires d’horizons divers autour d’une mission : échanger des idées et créer des amitiés sincères et durables.

Au fil du temps, la portée et la vision du Rotary se sont progressivement étendues à l’action humanitaire. Nos membres ont une longue expérience en matière de résolution des problèmes, localement et dans le monde. 

Peu importe ce que le Rotary signifie pour nous. Pour le monde, il sera connu pour ses résultats.

Un engagement durable

Cet engagement perdure aujourd’hui au travers d’une organisation qui demeure véritablement internationale. Seize ans seulement après sa création, le Rotary était déjà présent sur six continents. Aujourd’hui, des Rotariens de pays différents travaillent ensemble pour apporter des solutions aux problèmes les plus pressants.

Nous osons rêver grand et nous fixer des objectifs ambitieux. Nous avons débuté notre lutte contre la polio en 1979 aux Philippines en décidant de vacciner 6 millions d’enfants. Aujourd’hui, la polio n’est plus endémique que dans trois pays, contre 125 en 1988.